top of page

Étude de cas 

Le jeune public parle du Patrimoine  - Vidéo institutionnelle - 2024

Un Projet de Collaboration Unique

Dans une démarche innovante et collaborative, nous avons eu l'honneur de s'associer avec la région académique des Pays de la Loire, le Repair Urbain, et la Ville d'Angers pour donner vie à un projet vidéo ambitieux : "Le Jeune Public Parle du Patrimoine". Cette initiative a pour but de mettre en lumière la perception et l'interaction des jeunes avec le patrimoine urbain de la région des Pays de la Loire, une région riche en histoire et en culture.

Des Journées de Tournage Immersives

Au cours de plusieurs jours de tournage, notre équipe a capté des témoignages authentiques. Nous avons plongé dans leur univers pour voir le patrimoine urbain à travers leurs yeux et comprendre ce qu'il représente pour eux. Ces entretiens intimes ont non seulement permis de recueillir des perspectives variées mais aussi de mettre en évidence l'importance du patrimoine dans l'éducation et l'identité locale.

vidéo institutionnelle

Objectif du Projet

Le but de ce projet dépasse la simple collecte de témoignages ; il vise à créer un dialogue entre les jeunes et le patrimoine urbain, en reconnaissant et en valorisant leur vision. Cette vidéo contribue à une meilleure compréhension mutuelle entre les générations et encourage la conservation du patrimoine pour les années à venir.

Résultats et Impact

Le film issu de ce projet a été une révélation pour beaucoup, dévoilant la richesse de la relation entre le patrimoine et la jeunesse. Il a permis de sensibiliser à l'importance de l'engagement des jeunes dans la préservation du patrimoine et a offert de nouvelles perspectives sur la manière dont le patrimoine est perçu et vécu au quotidien.

agence communication angers
bottom of page